Photos 2016

Dimanche 13 novembre
31 personnes au rendez-vous près du château d’OROUX. Pour nombre d’entre nous ce fut une découverte.
Oroux est une commune d’un peu plus de 100 habitants entre la Peyratte et Thénezay, avec un beau château et un très agréable circuit pédestre;
Merci Jean-Claude

Vendredi 4 novembre l’île MAURICE par Marlène
Plus de 100 personnes ravies d’assister à cette présentation de l’île Maurice. Merci à Marlène de nous avoir fait partager ce bon moment.

Dimanche 18 septembre
25 personnes ont participé à cette journée à Montreuil Bellay
14 sur le parcours de 15 km et 9 sur celui de 8,5 km la matinée entre vignes et forêts.
Un couple nous a rejoint pour le pique-nique dans l’ancien cloître.
L’après midi balade dans le parc du chateau et le long des remparts
Merci à l’équipe organisatrice formée autour de Jean-Pierre.

Dimanche 4 septembre
Pour la reprise des marches le dimanche le rendez-vous était à Mervent.
29 personnes ont participé à cette journée
Parcours un peu délicat par endroit (11 ou 7,5 km le matin, 6,5 km l’après-midi)
Merci à l’équipe organisatrice emmenée par Josée et Michel.

Dimanche 26 juin
Le rendez-vous était sur le site prestigieux du nombril du monde
Une vingtaine de personnes pour découvrir Hérisson et ses environs
Bel après-midi
Merci à Claude Voué

Dimanche 12 juin
Très belle journée malgré le temps menaçant  pour cette incursion dans la Vienne sur la sente divine (près de la Grimaudière)
16 personnes au rendez-vous le matin  (9 àu 11km)
Satisfaction générale de l’accueil reçu à la pisciculture
l’après-midi 7 personnes partent 2 les remplacent
Merci au triumvirat Josée, Alain, Jean-Claude

Week-end de l’Ascension à Blanquefort

C’est à Blanquefort (aux portes du Médoc, tout près de Bordeaux) que 46 adhérents des Randonnées Chichéennes se sont donné rendez-vous cette année pour leur week-end traditionnel de l’Ascension.

Jeudi matin : la  » boucle des pins  » à Le Pian -Médoc

Jeudi après-midi : le circuit des « parcs et châteaux » pour découvrir Blanquefort et son magnifique jardin public, balade accompagnée par Mr Bourrinet (86 ans bon pied, bon œil) ancien président de l’association des randonnées de Blanquefort.
Vendredi : journée découverte de la ville de Bordeaux : le matin le centre ville historique et les quais l’après-midi. Pour la plupart des participants l’occasion de découvrir cette très belle capitale régionale !
Samedi : 18 km sur le sentier de la  » route de l’estuaire » entre Macau et Margaux : de la diversité dans le paysage entre les vignes à perte de vue par moment, le marais de Labarde, la forêt avec les palombières, le port d’Issan sur la Gironde….et l’arrivée sur Margaux et ses châteaux

Dimanche matin : à Ludon-Médoc courte « boucle des Graves » de 6 km guidée par Marie Madeleine Grimaud et à 11h30 fin de notre séjour dans le parc du château d’AGASSAC avec démonstration et dégustation de 2 vins sur la propriété.

Rajouter l’accueil très chaleureux du personnel et du traiteur de l’auberge « Otelia » et le beau temps et vous avez 46 personnes ravies de leur séjour.

Dimanche 1er mai: St-Aubin le Cloud

20 personnes au rendez-vous pour le départ à Chabosse et 3 au lac
Bel après-midi dans la Gatine avec les chirons affleurant régulièrment!
Merci à Danièle et Régis

Dimanche 10 avril
Beau temps même si la pluie a menacé au moment du pique-nique.
Partant de vertou le matin nous avons rejoint LA CONFLUENCE DE LA SEVRE ET DE LA LOIRE en fin de balade
43 personnes ont participé à cette journée.
De nouveau un programme très riche et diversifié pour cette journée.
Félicitations et Grand Merci à Elie et Francine.

Dimanche 13 mars
42 personnes au rendez-vous à l’église de Sainte Gemme
4 distances au choix : 6, 8, 9 ou 10 km. Chemins empierrés, appréciés en cette période humide!
Merci à Jean-Claude

Dimanche 21 février

31 personnes au rendez-vous au restaurant de la Maucarière
3 pour faire 6 km, 10 pour 8 km et 20 pour les 10 km. Comme d’habitude tout le monde y a retrouvé son compte
Merci à Jean-Claude

Vendredi 6 février
AG de l’association
115  personnes présentes pour cette AG.
voir le compte rendu en cliquant sur Assemblée Générale
Vous pouvez aussi lire le compte rendu fait par la Nouvelle République
Cliquez-ici pour consulter le programme de 2016.
Le moment fort de la soirée a été la présentation du Kurdistan par Chantal et Luc Raibon

Dimanche 31 janvier
Malgré la pluie de la matinée et de la nuit précédente 11 personnes au rendez-vous aux Hautes Roches entre Amailloux et Clessé
6 pour faire les 12 km et 5 pour les 8, tout le monde y a retrouvé son compte
dans ce programme concocté par Josée et Alain

Dimanche 3 janvier
mauvais temps à 14h pas de volontaire pour marcher.
Beau temps à 16h30 pour la galette, 35 volontaires pour la déguster!
Une belle année 2016 qui s’annonce