VOIR VIDÉO de Blanquefort réalisée par Roselyne et Joêl Diguet

C’est à Blanquefort (aux portes du Médoc, tout près de Bordeaux) que 46 adhérents des Randonnées Chichéennes se sont donné rendez-vous cette année pour leur week-end traditionnel de l’Ascension.

Jeudi matin :

La  » boucle des pins  » à Le Pian -Médoc

Jeudi après-midi :

Le circuit des « parcs et châteaux » pour découvrir Blanquefort et son magnifique jardin public, balade accompagnée par Mr Bourrinet (86 ans bon pied, bon œil) ancien président de l’association des randonnées de Blanquefort.

Vendredi :

Journée découverte de la ville de Bordeaux : le matin le centre ville historique et les quais l’après-midi. Pour la plupart des participants l’occasion de découvrir cette très belle capitale régionale !

Samedi :

18 km sur le sentier de la  » route de l’estuaire » entre Macau et Margaux : de la diversité dans le paysage entre les vignes à perte de vue par moment, le marais de Labarde, la forêt avec les palombières, le port d’Issan sur la Gironde….et l’arrivée sur Margaux et ses châteaux

Dimanche matin :

À Ludon-Médoc courte « boucle des Graves » de 6 km guidée par Marie Madeleine Grimaud et à 11h30 fin de notre séjour dans le parc du château d’AGASSAC avec démonstration et dégustation de 2 vins sur la propriété.

Rajouter l’accueil très chaleureux du personnel et du traiteur de l’auberge « Otelia » et le beau temps et vous avez 46 personnes ravies de leur séjour.