VOIR VIDÉO de Paris réalisée par Françoise Brossard

 

C’est à Paris que 50 adhérents des Randonnées Chichéennes se sont donné rendez-vous cette année pour leur week-end traditionnel du 1er mai.
L’après midi du 1er mai a été consacré à la découverte de la voie verte et après une interruption due à la pluie à une marche autour de l’île de la Cité et de l’Hôtel de Ville .
Le lendemain, 14 km ont conduit les promeneurs du Marais à Montmartre via le Canal St Martin, le parc des Buttes Chaumont, le canal de l’Ourcq et le quartier de la Goutte d’Or .
Sous un soleil radieux, le samedi, les randonneurs ont parcouru 20 km de la Porte Dauphine jusqu’à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière en passant par la Tour Eiffel, les Invalides,
le jardin du Luxembourg et le jardin des Plantes .
« Je ne croyais pas qu’il y avait tant d’espaces verts à Paris . » a été la réflexion de plus d’un participant à ce séjour .

Les commentaires d’Elie Maudet, guide pour la circonstance, ont aiguisé la curiosité de chacun et ont donné envie de retourner à Paris pour découvrir cette magnifique capitale qui n’en finit pas de dévoiler ses secrets.

Un très très grand merci à Elie et aussi à chacun des participants: la bonne humeur de chacun a contribué à la parfaite réussite de ce week-end.