Notre patrimoine bocager s'enrichit.
Dans le cadre des journées régionales de la haie, l'association Bocage Pays Branché, l'association Randonnées Chichéennes et la commune de Chiché ont conduit une action publique de plantation pour valoriser le paysage de bocage, sur deux sites le long des circuits de randonnées de la commune de Chiché :
au lieu dit la Fretière sur le circuit des « Vergers de la Moinie » , une haie bocagère de 250 plants sur 220 m de long en prolongement d'une haie existante,
à la Maison des Brandes sur le circuit des « Bois de Chausserais », une bande boisée de 1 100 plants sur 5 lignes sur 450 m de long sur une surface communale pas cultivée.
L'action a été conduite par les techniciens de Bocage Pays Branché, sous la conduite du Directeur Etienne Berger.
L'opération a été largement financée par le Conseil Régional (plants, paillage, animateurs).
Le terrain a été préparé par les employés municipaux.
Les enfants des 2 écoles de la commune ont été sensibilisés en classe et ont participé, à la Maison des Brandes, le mardi 22 novembre au lancement de la plantation.
Le samedi 26 novembre de 10 h à 17 h, ce sont 3 personnes de la fédération de la Chasse des Deux-Sèvres et plusieurs bénévoles qui ont terminé le travail de plantation à la Maison des Brandes. L'accueil était assuré par les Randonnées Chichéennes.
Le vendredi 9 décembre une équipe de bénévoles des Randonnées Chichéennes a accompagné Etienne et Emilien de Bocage Pays Branché pour la plantation à la Fretière.